Re: [HS] probleme alimentation?

Gaëtan PERRIER, vendredi 4 avril 2008, 00:31:47 CEST

> Bonjour,

’jour,

> [...]
> - 1 carte Adaptec USB2/Firewire
> - 1 carte Adaptec 29160
> - 2 disques durs SCSI 15000tr/min (73Go et 150Go)
> - 1 graveur DVD Plextor 755
> - Alim Antec 380W
>
> Lorsque je démarre la machine à froid les disques durs semblent avoir
> beaucoup de mal à démarrer, je les entends se lancer puis se re-éteindre,
> redémarrer, etc. pendant un certains temps. Je suis obligé de passer par le
> bios du contrôleur SCSI pour bloquer le boot le temps que les disques arrivent
> à démarrer. J'aurai tendance à dire que c'est l'alimentation qui a du mal à

  Ça y ressemble.
  Les disques, c’est connu pour pomper parfois/souvent plus que
prévu/avoué au démarrage.
  J’ai dans l’idée que 380 W devraient être assez mais on en est
arrivé à 500 ou 600 W maintenant pour seulement être tranquille
avec 2-3 disques.

--
 Sylvain Sauvage