Re : [etch] Blocage au demarrage, initramfs, PERC5, driver

Salut,
Bon je vais re-expliquer ce que j'ai fait..
Mon serveur est un power edge 850 avec deux disques SCSI d'environ 300Go.
Mon serveur de stockage est un Power MD1000 avec 4 disques de 750 Go..

1 -  Démontage du rack (de mon power edge)
2 - Rajout de la carte (pour relier au serveur de stockage)
3-  Branchements effectués
4- Allumage de la baie
5- Allumage de mon power edge
6- A un moment donné, ctrl - R to run configuration utility
7- On arrive sur une  interface graphique  PERC 5/E Adaptater Bios configuration utility
8- F2 plus je ne sais plus et je configurer en raid5
9-  Tout est Ok,  la configuration est en cours, je peux déjà utiliser les disques
10- J'installe debian etch via le réseau (debian-40r3-i386-netinst)
11- Je met le CD d'installation et sort de la fenêtre de configuration
12- Je fais tout le tralala d'installation sans souci.
Au niveau des partitions, je choisi partition manuel. Les deux disques SCSI du power edge + celui de la baie sont détectés correctement.
Sur le disque 1, je crée 3 partitions (la swap à 1 Go, la / ext3 à 12 Go je crois et /sauvegarde1 ext3 avec le reste d'espace disque.
Sur le disque 2, je crée une partition prenant tout l'espace disque /sauvegarde2 ext3
Sur le disque 3 de la baie (j'ai donc 2,2 To de dispo, 3 x 750 Go), je crée une partition de 2 To
13- Je termine l'installation de Debian
14- Tout est ok, j'obtiens bien une interface Debian, je vois correctement mes disque via df -Th, etc
15- je termine mes configuration réseau, perl, ssh, etc.
16- j'ouvre le fichier /etc/apt/source.list et enlève les sources du CD histoire de pas avoir à utiliser le CD pour mes update ou recherche de packages.
17 - je fais un apt-get update et apt-get upgrade
18- Tout à l'air OK, je décide de redémarrer le serveur et paff, mes amis (messages d'erreurs) débarquent lol.
19- je constate donc que c'est aleatoire après plusieurs reboot.
20- Je décide donc de faire une copie de mon initrd.img-2.6.18-6-686
21- Je tente de faire des rajouts de modules dans /etc/initramfs-tools/modules en mettant megaraid, megaraid_sas, megaraid_mm, megaraid_mbox, ata_piix, etc puis j'effectué la commande update-initramfs -v -u
et rien à faire, ça ne démarré même plus.
22-  Pour le faire fonctionner, obligé d'éteindre la baie. et redémarrer le serveur. Puis Ctrl-D car ça plante vu qu'il ne trouvait pas la partition de la baie
23- A ce jour, du moins hier, j'ai donc remis /etc/initramfs-tools/modules comme il était avant c'est à dire vide. j'ai relancé la commande
update-initramfs -k 2.6.18-6-686 -u -v (en spécifiant bien -k 2.6.18-6-686 ce que je ne faisait pas avant), puis j'ai rallumé la baie et redémarré mon serveur power edge.
24- et là ça fonctionne pas de soucis. Ensuite shutdowh -h now puis j'allume, pas de soucis
25- Troisième shutdowh -h now puis j'allume => pafff, plantage.
26- reboot => plantage,
27- reboot => plantage,
28- reboot + j'eteins et rallume la baie en même temps => plantage,
29- baie eteins et reboot, etc etc connexion au serveur
30- fichier /proc/modules
cat /proc/modules  | grep megara
megaraid_sas 24428 0 - Live 0xf8842000
scsi_mod 124168 4 sd_mod,megaraid_sas,aic7xxx,scsi_transport_spi, Live 0xf889c000

cat /boot/config-2.6.18-6-686 | grep -i megaraid
CONFIG_MEGARAID_NEWGEN=y
CONFIG_MEGARAID_MM=m
CONFIG_MEGARAID_MAILBOX=m
CONFIG_MEGARAID_LEGACY=m
CONFIG_MEGARAID_SAS=m

et sur un autre de mes serveurs Debian
cat /proc/modules  | grep megara
megaraid_mbox 30192 4 - Live 0xf8849000
scsi_mod 124936 3 sg,sd_mod,megaraid_mbox, Live 0xf889f000
megaraid_mm 11360 1 megaraid_mbox, Live 0xf8824000

Voilà, je ne sais plus quoi faire

Merci pour vos réponses