Debian-installer et paquets du système de base

Bonjour a tous,

J'ai créé un nouveau paquet tasksel pour pouvoir selectionner des collections de paquets
"customisés". Tasksel semble faire parti du système de base. Cependant je ne sais pas comment le debian-installer selectionne les paquets du système de base, je suppose que c'est selon la priorité
des paquets (Required et Important). Si quelqu'un peut éclaircir ce point.
J'aimerai pouvoir à terme faire en sorte que le debian-installer installe mon paquet tasksel-toto.deb au lieu
du tasksel officiel.
Quel pourrait être la procédure à suivre ?

Merci
Fabien