Re: Pinning d'apt...je m'y perds

On Sat, 15 Mar 2008 17:49:47 +0100, giggz <giggzounet@gmail.com> wrote:
> Bonjour,

Bonsoir,

[...]
> Je souhaiterai régler la valeur Pin-Priority au mieux. J'ai lu le "man
> apt_preferences" et je n'ai pas bien compris. Comment apt connait il la
> distribution par défaut ? moi c'est unstable, mais comment le sait il ?
>
> Avec une valuer de 150 ça a l'air de fonctionner...mais je ne veux pas
> avoir de mauvaises surprises, donc je demande ici.

Par  défaut les paquets se voit attribuer une priorité de 500.

Il n'y a aucun distribution par défaut de définie :

$ zless /usr/share/doc/apt/examples/configure-index.gz | grep -i release
  Default-Release "";

et la sortie de la commande apt-config dump ne le mentionne pas
non plus.

Si tu veux attribuer une priorité supérieure à unstable par exemple :

echo "APT::Default-Release unstable;" >> /etc/apt/apt.conf.d/00maconfig

du coup :

# apt-config dump | grep -i release
APT::Default-Release "unstable";

et les paquets en unstable se voit attribuer une priorité de 990 et
plus de 500. Ce qui peut-être démontrer par la commande apt-cache policy

Si tu veux vérifier la priorité pour acroread tu fais un simple :
# apt-cache policy acroread

En espérant que cela soit suffisant pour te dépanner.

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/