Re: Réparer un paquet cassé...

On Sat, 15 Mar 2008 12:35:46 +0100, David BERCOT <david@bercot.org> wrote:
> Bonjour,

> J'ai un petit problème sur une machine. Un paquet est cassé et je
> n'arrive pas à réparer mon système...
>
> Résultat de base :
> Préparation du remplacement de xxx_1.0 (en
> utilisant .../xxx_1.1_amd64.deb) ...
> invoke-rc.d: initscript xxx, action "stop" failed.
> dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code
> d'erreur
> de sortie 1
> dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
> invoke-rc.d: initscript xxx, action "stop" failed. dpkg :
> [...]

Vas dans le répertoire /var/lib/dpkg/info, tu y trouveras un fichier
du type nom_paquet.prerm, tu le lances, tu vois les erreurs générées
et tu modifies le fichier en conséquence.

Bon l'erreur semble venir de l'activation/désactivation d'un service
comme le dit le message de sortie de dpkg.

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/