Réparer un paquet cassé...

Bonjour,

J'ai un petit problème sur une machine. Un paquet est cassé et je
n'arrive pas à réparer mon système...

Résultat de base :
Préparation du remplacement de xxx_1.0 (en
utilisant .../xxx_1.1_amd64.deb) ...
invoke-rc.d: initscript xxx, action "stop" failed.
dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code d'erreur
de sortie 1
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
invoke-rc.d: initscript xxx, action "stop" failed. dpkg :
erreur de traitement
de /var/cache/apt/archives/xxx_1.1_amd64.deb
(--unpack) : le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné
une erreur de sortie d'état 1 invoke-rc.d: initscript xxx,
action "start" failed. dpkg : erreur lors du nettoyage : le
sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie
d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant
l'exécution : /var/cache/apt/archives/xxx_1.1_amd64.deb

J'ai mis xxx car cela m'est déjà arrivé avec des paquets différents.

Donc, j'essaye un apt-get install -f et le résultat est strictement
identique. J'ai aussi essayé via synaptic et ça ne donne rien de plus.

Bref, mon système est bloqué :-(

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire dans une situation
comme ça ?

Merci d'avance.

David.