lancer des commandes console windows depuis une debian

Salut,

> je trouve quand meme bizarre qu'il n'y ai pas plus simple...
>  Parceque d'un windows à un autre windows, y'a plein de facons de se
> connecter ou de faire executer des commandes à distances.
> (les facons graphiques) , rcmd, psexec, scripts VB, WMI, bref plus d'une
> 10aines de facons à partir du moment où on possede un compte utilisateur sur
> la machine windows distante.

Aucune de ces solutions n'est plus sure que VNC. Elles ont toutes

besoin du service "Server" de Windows ou à des autorisations
spéciales, contrairement à VNC. Toutes ces portes ouvertes par défaut
sont autant de possibilité de piratage. Personnellement, je désactive
systématiquement le service "Server" de mes machines Windows.

Juste deux questions simples. Si tu ne dois utiliser l'accès à
distance qu'une fois tous les deux mois, pourquoi ne demande-tu pas à
l'utilisateur de démarrer le serveur lui-même (tu as parlé d'un batch
dans tes messages précédents)? Si ton PC Debian n'a pas d'interface
graphique, comment fais-tu pour accéder à l'autre PC via VNC?

A bientôt.

Sebastien Adam
  Avenue Adolphe Lacomblé 40/13
  1030 Bruxelles