[HS] localhost:25 n'existe pas

Bonjour et excusez ce HS.

Pour le boulot je dois revoir et modifier un programme en PHP. Du coup
je me suis monté tout ce qu'il faut pour pouvoir tester en direct sur ma
machine locale. Mais un petit problème surgit au moment de terminer
l'exécution du programme, c'est l'envoi de courriel. Le programme en
question utilise la classe PHPMAILER et en regardant dans le code, il
s'attend à trouver un serveur smtp en localhost, ce que je n'ai pas chez
moi. En effet, j'ai viré Postfix au profit de esmtp, qui me
suffit parfaitement pour envoyer mes messages. Le message d'erreur est :

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to
localhost:25 (Connection refused) in /home/steve/local_svn/classes/class.smtp.php on line 105

Je me demande maintenant comment je peux m'en sortir facilement pour envoyer ces satanés courriels depuis cette application sans foutre un bazar indescriptible dans ma config qui marche aux petits oignons. Et je ne vois pas trop...

Toute idée est la bienvenue.

Merci d'avance.