Re: Recherche une application de partage de fichiers

Le 12/03/08, fabrice test <fabrice77s@yahoo.fr> a écrit :
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une application me permettant de partager des fichiers d'une manière securisée via le net. Le principe est le suivant, un utilisateur veut mettre à disposition un fichier pourt un client. IL se rend sur une interface web ou il peut faire un upload du fichier. Celui ci est donc déposé sur le serveur en étant éventuellement crypté. Une url se voit générée pour accéder à ce fichier. L'url est envoyé au client qui peut ainsi téléchargé le fichier et uniquement ce fichier. En pouvant peut etre meme ajouté un password pour l'authentification.
C'est un peu ce que faisait la poste. Je ne sais pas s'il existe une solution se rapprochant de ce principe.

Salut, dmanager : http://www.framasoft.net/article1878.html (le lien officiel a l'air down).
Je l'utilise pour ma propre crèmerie, j'ai fait un espace client avec ça, et une connexion ssl.
Marche nickel.
Dominique

J'ai mis en place un serveur ftps (vsftpd).
Il me permet d'échanger entre personne de façon sécurisée, mais ceci est tres lourd dans la gestion des comptes.
si quelqu'un connait une solution, merci par avance.
fabrice