Re: Recherche une application de partage de fichiers

Le mercredi 12 mars 2008, fabrice test a écrit :
> Je suis à la recherche d'une application me permettant de partager des
> fichiers d'une manière securisée via le net. Le principe est le suivant, un
> utilisateur veut mettre à disposition un fichier pourt un client. IL se
> rend sur une interface web ou il peut faire un upload du fichier. Celui ci
> est donc déposé sur le serveur en étant éventuellement crypté. Une url se
> voit générée pour accéder à ce fichier. L'url est envoyé au client qui peut
> ainsi téléchargé le fichier et uniquement ce fichier. En pouvant peut etre
> [...]

Tu peux regarder du coté de ce projet ci :
http://sourcesup.cru.fr/projects/filex/

Ça a les fonctionnalités que tu recherches à l'exception du chiffrement. Le
dépôt des documents est par contre associé à une durée dans le temps et les
fichiers sont automatiquement supprimés après cette période de temps défini
par l'utilisateur.

Il est utilisé par mon université couplé à une système d'identification basé
sur LDAP. Je l'ai jamais mis en place donc je ne pourrai pas te dire comment
le mettre en place sur un serveur Debian.

Bonne continuation,
--
Nicolas S. aka moSaN