Re: reseau

Pour diagnostiquer ce cas, dans un terminal root, la commande
ifconfig devrait retourner une adresse en 169.254.xxx.xxx.
Dans ce cas : « aptitude purge zeroconf », puis reconfiguration des
interfaces.

Si ce n'est pas ça, il nous faudra un peu plus d'informations :
    - le contenu de /etc/network/interfaces
    - la sortie de la commande « ifconfig -a »

en fonction de ça, on verra ensuite pour les fichiers de log.

| merci

Pas de quoi.
Seb

c'est bon , c'est resolu
je suis a présent en train de configurer mon fichier sources.list
pour avoir des sources valables pour etch
je compte installer kde, un lecteur multimedia et deux trois bricoles

je me suis inspiré de
http://www.bxlug.be/articles/276
mais quelques unes de ses sources sont obsolétes (liens cassés)
je vais faire avec , a moins qu'il n'y en ai de meilleures

a+