Re: reseau

Le mardi 11 mars 08 à 16:49, deny a écrit :
| bonjour

Bonjour,

> [...]
| avec le cd1
|
| le reseau n'a pas ete trouvé auquel je compte me connecter en dhcp
| ,l'autre poste etant connecté a un routeur qui attribue les adresses en
| dhcp
|
| comment faire pour savoir si dhcp est installé (slocate ne s'installe
| pas , il faudrait que je mette mes sources a jour, mais pour cela il me
| faut se connecter)
| et le cas echeant , l'installer (sous quel cd ?)
|
| j'ai essayé de configurer le reseau via bureau> administration> reseau
| mais aucune de mes 2 cartes ne parvient a se connecter

Qu'as-tu répondu lors de l'installation, au moment de la configuration
du réseau ?
J'ai déjà eu une très mauvaise surprise lorsque j'avais indiqué de ne
pas configurer le réseau. En fait cette réponse installe le paquet
zeroconf qui attribue une adresse IP de manière aléatoire (comprise dans
la tranche 169.254.0.0/16).

Pour diagnostiquer ce cas, dans un terminal root, la commande
ifconfig devrait retourner une adresse en 169.254.xxx.xxx.
Dans ce cas : « aptitude purge zeroconf », puis reconfiguration des
interfaces.

Si ce n'est pas ça, il nous faudra un peu plus d'informations :
    - le contenu de /etc/network/interfaces
    - la sortie de la commande « ifconfig -a »

en fonction de ça, on verra ensuite pour les fichiers de log.

| merci

Pas de quoi.
Seb