Re: etch/wifi/rt61pci (carte dwl-g510) : pas de résolution dns, plantage au redémarrage interface

On Tuesday 11 March 2008 16:30, Bulot Grégory wrote:

> la plage dhcp va de 10 à 20 (y'a pas grand chose à configurer sur
> l'interface !)

Pour avoir des IP statics, il faut configurer la box en mode routeur, et en
bas de la page mettre dans les baux permanents l'adresse MAC de ta carte
wifi. Si tu veux rester en dhcp, alors il faut changer
ton /etc/network/interfaces avec
...Ouaaaa
Je viens de regarder ton fichier interface! La est l'erreur, je crois.
Tu as
auto wlan0
#iface wlan0 inet dhcp
iface wlan0 inet static
        address 192.168.0.26
        netmask 255.255.255.0
        gateway 192.168.0.254

Donc tu demandes à la fois une IP dynamique et une static.
Tu devrais avoir:

auto wlan0
#iface wlan0 inet dhcp
      pre-up iwconfig wlan0 essid "mon essid"