Re: APT::Authentication et sources locales

Le lundi 10 mars 08 à 18:36, Franck JONCOURT a écrit :
| Intéressante question ! Mais je n'ai pas pour le moment la
| réponse :p!
|
| Cependant, je ne comprends pas pourquoi tu n'installes pas
| le keyring puisque 'il doit se trouver sur l'ISO ?

C'est bien là mon problème, debian-archive-keyring est installé depuis
un bon bout de temps car j'utilisais les dépôts en ligne.

En fait, le fichier Release (dans le répertoire dists/etch) du CD-ROM
n'est pas signé, donc pas moyen de le vérifier avec le keyring.

Je vois donc deux solutions :
    - modifier l'image ISO pour inclure un fichier Release.gpg, mais je
      ne veux pas
    - demander à APT de faire confiance aux sources locales, d'où mon
      message

J'ai également trouvé une troisième solution que j'ai mise en place :
    - copie du contenu des trois DVD dans un répertoire de ma machine
    - regénération des fichiers Packages(.gz|.bz2)
    - mise à jour du fichier Release (car les sommes MD5 des Packages*
      ont changé)
    - signature du fichier Release
J'ai suivi la doc suivante :
http://www.genibel.org/blog/index.php/2005/11/07/44-comment-creer-un-miroir-debian-a-partir-des-cds

L'inconvénient de cette solution c'est que je devrai certainement
supprimer les images ISO le jour où je manquerai d'espace disque, donc
plus possibilité de graver une archive Debian pour un pote...

Je devrais peut-être plutôt poster sur une ML APT ou Aptitude...

Seb