Re: X11 vers TTY Radeon 9600 R300

Sylvain Sauvage a écrit :
> giggz, mardi 26 février 2008, 23:23:30 CET

bonjour,

>   T’as regardé /proc/fb ?  J’ai pas de fb sous la main mais je
> crois que c’est un fichier de ce nom-là…

Bon après quelques tests, ce fichier ne suffit pas à déterminer quel
driver framebuffer est utilisé. En effet si je boote avec un paramètre
"vga=blabla", le framebuffer radeon est chargé car il est compilé en dur
et j'ai une radeon, mias ensuite le paramètre "vga=blabla" fait appel au
driver vesa.
J'ai donc dans /proc/fb :
11:48 giggz@debian ~ % cat /proc/fb
0 ATI Radeon NP
1 VESA VGA

lequel est utilisé ??? apparemment le VESA...mais bon je n'en suis pas
sur....

Y a t il des programmes qui permettent de faire des tests sur le
framebuffer (test de performance et aussi d'identification) ?

Merci d'avance
Bon we
Guillaume