Re: suspend/hibernate sur dell xps m1330 avec debian sid

Tout d'abord merci pour ta réponse :)

> As-tu essayé d'installer le paquet 915resolution ? C'est lui qui m'a résolu le
> problème (CG Intel X3100).

oui.

En fait, le M1330 semble avoir évolué en terme de hardware. Mon lspci me
donne :

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960
Integrated Graphics Controller (rev 0c)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960
Integrated Graphics Controller (rev 0c)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio
Controller (rev 02)

Pour ce matériel, les versions d'alsa et de xserver-xorg-video-intel
dans lenny ne fonctionnent pas. Il faut au minimum la 1.0.15-3 d'alsa
(de mémoire) et une version plus récente de xorg. Le passage en sid
résout tous ces problèmes.

Pour la mise en veille, je joue de chance, il y a eu un upgrade d'acpid
ce matin :)

Maintenant hibernate fonctionne parfaitement sous kde, et suspend
marchotte (il me faut faire un ctrl-alt-F1 puis F7 pour récupérer mon
display après le retour de veille).

Sous gnome, que dalle (et c'est la première fois que j'utilise gnome).
Après avoir fouillé dans hal et pm-utils, j'ai atérri sur la page des
bugs debian de gnome-power-manager pour trouver la réponse dans
(gnome-power-manager: can't hibernate from gpm, but running manually
hal-system-power-hibernate works). Visiblement, lors de la création d'un
user (en cli, adduserr), celui-ci n'est pas ajouté au groupe powerdev.
Une fois cela fait, ça marche du tonnerre.

Pour le reste, tout semble ok, wifi, webcam, son (pas encore essayé le
micro), touches multimédia, lecteur SD/MMC, lan, usb. Pour le bluetooth,
je n'ai pas pris l'option, je ne m'en sert pas.

> Courage! Si ça marche chez moi ça devrait le faire chez toi...

Merci, ça marche maintenant :)

Une dernière question, HS debian, cette fois-ci : ton laptop t'as été
livré avec une télécommande (comme présenté sur le site dell) ? Elle ne
m'as pas été livrée avec la version ubuntu (mail au service client envoyé).

Encore merci de ton aide :)

cdlt,

jerome