Re: [HS] FAI

Merci pour votre humour
et votre bonne humeur :)

<remerciements>
Juste si vous pouviez me renseigner,
c'est quoi Linux ? :)
Un beau morceau de poésie (merci à Mouss) :
j'arrive pas à installer lenny sur ZX Spectrum..
Je n'ai pas trouvé de portage pour Z80.
Peux-t-on bouter sur K7 audio (je n'ai pas
le lecteur 5'1/4 qui vient de sortir
pour commodore 64..)
</remerciements>

Quand je disais que ma livebox était tombée en panne,
je vous lais dire que j'ai du passer par le service technique
à ce moment là.
La panne n'était pas du tout évidente d'ailleurs.

Je rebondis : quand je dis un routeur/modem
autre que livebox, je voulais dire, pas un *box,
mais un truc perso qu'on a acheté.
Parce que, lorsque j'ai eu 'ce' dernier problème
avec ma livebox, il y avait quelque part,
dans le menu de la livebox, un 'journal des erreurs'.
Ce journal des erreurs m'a bien aidé, notamment
dans mes relations avec le service technique.
Il se trouve que sur ma nouvelle livebox,
il n'y a pas un tel journal des erreurs,
ou en tout cas pas un qui soit aussi facile à trouver.
(il y avait d'écrit en gros : le premier paquet
n'est pas un paquet de synchronisation,
erreur de nat (N? adress translation). Suite à quoi
en tapant ça sur google j'avais trouvé : "ton modem
est en citron, il est sur le point d'y aller,
c'est ce que j'en dis...").
Je n'ai jamais eu de routeur/modem autre que *box entre
les mains. Peut être certain d'entre eux sont-ils plus
adapté au niveau diagnostique/dépannage que d'autre.
Je n'ai pensé à cela que dernièrement : qu'il puisse y
avoir une différence entre un routeur/modem *box
et un routeur/modem générique. Je n'ai pas encore
fait de recherche / ne me suis pas encore renseigné du
tout :)

Sinon merci pour Nerim et FDN

FA

Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr