Re: [HS] FAI

fully_associative-debian@yahoo.fr a écrit :
> [...]
> Et la seule alternative est de faire venir un technicien,
> à ses frais... (là où la plupart du temps le problème
> se résoud tout seul au bout de quelques minutes ou quelques
> heures)
> </troll-de-chez-troll>
>
> Je ne suis pas sûr de vouloir changer d'opérateur...
> Je ne suis pas sûr que ça résoudrait aucun problème.
> Ceci dit, je ne dispose d'aucune alternative
> à Linux chez moi, donc aucun moyen de négocier
> avec Wanadoo. Aucun moyen, même en faisant des efforts
> de parler la même langue qu'eux.
> Je voudrais savoir comment vous faites, vous,

Moi je suis chez free (dégroupé) depuis 3 ou 4 ans et je n'ai jamais eu
de problème bloquant, parfois des coupures de quelques dizaines de
minutes en journée, internet ou téléphone mais jamais les 2 en même
temps...

Une fois un ralentissement à 1-2Mo/s pendant 10 jours (plus de tv), j'ai
réagit au bout d'une semaine et ai appelé l'assistance, le type a
regardé les caractéristiques de ma ligne et constaté l'anomalie, il m'a
dit qu'ils allais remonter le problème au service technique et qu'un
technicien interviendrait d'ici quelques jours : problème réglé 3 jours
après. J'ai aussi observé des coupures totales un peu plus longues
(quelques heures) mais toujours de nuit.

L'autre jour j'ai cramé une Alime de freebox (plus ou moins par ma
faute) j'ai été voir sur leur site l'article concernant la box qui ne
s'allume pas, il expliquaient de faire un test croisé avec une autre box
pour voir si c'était la box ou l'alime... donc je leur ai fait un mail
expliquant qu'après un test croisé (je ne l'ai pas fait mais il vaut
mieux les caresser dans le sens du poil...) j'avais conclu à la mort du
bloc secteur et j'en ai reçu un 5 jours après. Ce qui est bien c'est
qu'ils ne m'ont pas demandé de renvoyer l'ancien ce qui m'aurait
probablement posé un problème vu que j'avais coupé le file pour mettre
la fiche sur une autre alim en attendant...

Donc globalement je dirais que je suis plutôt content de free sachant
que c'est le meilleur rapport services/prix, c'est une boîte française,
j'ai de la chance... De plus c'est le seul fournisseur à ma connaissance
qui se vente de tout faire tourner sous linux, qui produit des docs pour
l'installation et la configuration sous linux, etc. C'est aussi le plus
innovant des fournisseur ce qui peut parfois nuire à leur réputation (la
télé ne marchait pas top quand c'était les seuls à le faire ;)

Maintenant, je pense que je ne serais pas chez eux si je n'était pas
dégroupé, il est évident qu'en cas de problème les différents
prestataires se renvoient la balle sans vraiment chercher à savoir de
qui vient le problème.

Pour les non-dégroupés et les pros je recommanderai nerim qui semble
être le plus sérieux, le plus innovant (ipv6), et a une excellente
réputation.

En tout cas orange est à fuir car leur incompétence n'a d'égale que
leurs tarifs !