Re: Failed to bring up eth0

Le lundi 11 février 2008 18:10, KOUAO aketchi a écrit :
> Bonjour,
>
>   J'ai un serveur ibm xseries 206m sur lequel est installé linux debian
> sarge . Le serveur marchait et puis tout d'un coup l'interface réseau a été
> déasctivée car au démarrage ce message : failed to  bring up eth0 apparaît.

je serais tenter dire même problème qu'avec etch, ce serais pas
dans /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules ou il aurait une règle qui
dit que la mac adresse de la carte serait eth1 plutôt qu'eth0 ?

après y' aurait pas eu une intervention des télécoms qui auraient inversé
ligne numeris  (derrière un standart tél) et ethernet (comment ça, ça sent le
vécu ;-)   )

en théorie le rtc ne grille pas une ethernet (le câble de la RJ11 et RJ45 est
censé avoir été étudié pour éviter les risques liés a quelques étourderies)