Failed to bring up eth0

Bonjour,

J'ai un serveur ibm xseries 206m sur lequel est installé linux debian sarge . Le serveur marchait et puis tout d'un coup l'interface réseau a été déasctivée car au démarrage ce message : failed to  bring up eth0 apparaît. J'ai pensé à un problème de carte réseau non détectée et donc j'ai fait partir le serveur en SAV . De retour,  cette fois-ci la led de la carte réseau s'allume. Quand on fait /sbin/lsmod on trouve le module tg3 qui gouverne eth0 et /sbin/modprobe , le système répond favorablement c-a-d pas de message , cependant, en faisant ifconfig  eth0 inet up , ce message : failed to bring up eth0  réapparaît. Que faire ?
Merci de vos idées !