Re: Franchir le pas ...

Sylvain Sauvage wrote:
gc, vendredi 8 février 2008, 13:56:42 CET
Bonjour,

’jour,

Je suis développeur (depuis 1984) indépendant, actuellement je
travaille essentiellement sous XP mais, étant souvent
prescripteur de mes clients, je me pose régulièrement la
question de Linux.

  Sur un plan technique, les logiciels libres sont beaucoup plus
agréables !
  D’accord, certaines docs sont sommaires ou difficiles à
trouver et même si « use the source » n’est pas la réponse la
plus agréable quand on débute (on ne sait pas où et quoi
regarder, comment ça peut répondre aux besoins, etc.), c’est
tout de même fort pratique de pouvoir s’inspirer de ce qui a
déjà été fait ou de vérifier comment sont mises en œuvre les
API que l’on utilise.

Non, "use the source" est une réponse essentielle. Quand tu ne comprends pas bien une fonction, ... tu peux toujours (et tu devrais penser à) en regarder le code source.

Sinon, j'ai aussi un conseil: avant de te mettre à programmer dans le noyau Linux, apprends à bien connaître et utiliser les appels systèmes Posix (ou SuS, ou Unix). Il existe d'excellents livres à ce sujet, dont l'indispensable advanced unix programming http://basepath.com/aup/ et
http://www.advancedlinuxprogramming.com/alp-folder

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/