Re: Franchir le pas ...

Le vendredi 08 février 08 à 13:56, gc a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

| Je suis développeur (depuis 1984) indépendant, actuellement je travaille
| essentiellement sous XP mais, étant souvent prescripteur de mes clients,
| je me pose régulièrement la question de Linux.

[...]

| Je ne sais pas si je frappe à la bonne porte pour ce genre de
| considérations, néanmoins je vous remercie par avance de votre réponse.

J'ai peur que cette liste ne soit pas bien adaptée à vos besoins. On y
traite en général de problèmes d'utilisation du système (mise en place
de services, configuration de bureau, etc.) dont le niveau technique
peut être élevé, mais rarement du code proprement dit, bien que certains
abonnés soient développeurs et puissent ponctuellement déboguer du code.

Il existe des listes de développeurs Debian
(http://lists.debian.org/devel.html) mais j'ai peur que ces listes
soient trop orientées développement du projet Debian (intégration de
patchs spécifiques, correction de bugs dans les paquets amonts).
Pour ce qui est des questions d'accès au matériel, je pense que les
listes de diffusion du noyau Linux (http://lkml.org/) pourront vous
aider (c'est une simple supposition, je n'y suis pas abonné).

Une fois le pas franchi (si vous décidez de le franchir), tous vos
problèmes relatifs à l'utilisation proprement dite du système
trouveront certainement réponse ici.

| Bonne après-midi.

De même et bon courage.

| Gérard Couvert (Toulouse)