Problème grave avec backuppc

Bonjour la liste,

Cela va faire 6 mois que j'ai installé backuppc  et webmin et aucun problème
jusqu'à ce jour. Après un reboot j'ai obtenu les messages d'erreurs suivant:

/dev/sda9: contains a files system with errors, check forced
/dev/sda9: unexpected inconsistency; run fsck manually

fsck died with exit status 4
failled (code 4)
file system check failled
a log is being saved in /var/log/fsck/checkfs if that location is writable
please repair the file system manually

starting web server (apache 2)... (30) read-only file system: apache2: could
not open error log file /var/log/apache2/error.log unable to open logs
failled!
 Il m'est donc impossible d'accéder à mes fichiers en root, par exemple, je ne
peux modifier le chmod  /var/log/apache2/error.log unable to open logs :
impossible de modifier les droits d'accès...!

Pensant que le problème pouvait provenir de webmin, Je ne peux pas non plus le
retirer!
# dpkg --purge webmin --> dpkg: impossible d'accéder au répertoire
administratif de dpkg: Système de fichiers accessible en lecture seulement

Comment faire? Miles merci