Re: Compilation noyau - démarrage/init - problème avec mountroot [ok]

J'ai trouvé comment régler mon problème de façon élégante.

La solution se situe au niveau de /boot/grub/menu.lst.

Il y a la section ## Start Default Options ## où
on peut définir des variables supplémentaires pour
les options des différents noyaux. Dans mon cas, j'ai inscrit
les lignes suivantes:

# kopt=root=/dev/sda1 ro quiet
# kopt_2_6_22=root=/dev/hda1 ro quiet

De cette manière, quand update-grub est appelé,
/boot/grub/menu.lst est mis à jour selon le
noyau; c'est-à-dire que par défaut l'option du noyau
sera "root=/dev/sda1 ro quiet" et pour le noyau 2.6.22,
elle sera "root=/dev/hda1 ro quiet".

Je peux donc expérimenter la compilation de différents
noyaux (impliquant update-grub) et toujours avoir les bonnes
entrées (sda1 ou hda1 selon le cas) dans menu.lst.