Re: Sortie d'hibernation difficile sur T61p

François TOURDE, lundi 4 février 2008, 20:05:58 CET
>[…]
>
> Oui, mais si cette info est stockée, comme je l'imagine, dans
> un chipset quelconque, et que la valeur par défaut est
> "performance", le noyau n'a aucune raison d'y remettre les
> bonnes valeurs.

  Bon, je dois ne pas bien expliquer : les gouverneurs sont une
notion du noyau Linux. Ça n’a rien à voir avec le chipset, ni
avec le bios.
  Ce sont des petits bouts de programme qui regardent ce qui se
passe et modifient la fréquence des CPU en conséquence.
  Leur configuration est dans un coin de mémoire accessible
via /sys.

>[…]
> Si je pouvais faire ça pour moi... J'ai un mal fou à
>  m'endormir... depuis que j'ai un portable :p

  Je (ne) te rassure (pas) : c’est encore pire quand le s2ram
fonctionne et qu’on peut le réveiller et le rendormir en un
instant. P.ex.: il est posé depuis 10 min quand survient une
question qui empêche de s’endormir : hop, un petit coup de
Wikipedia pour vérifier, et on se rendort 3 h plus tard :o)

>[…]
>
> Eh bien l'hibernation suivante m'apprends que mon script n'est
> pas exécuté :( ... Prochain test avec la relance du service
> laptop-mode depuis les scripts /etc/hibernate/*

  D’après /etc/acpi/resume.sh, les scripts de /etc/acpi/resume.d
doivent finir en .sh.
  Mais peut-être qu’il s’agit seulement du resume depuis un
suspend to ram…

--
 Sylvain Sauvage