Re: Configuration automatique interface ethernet et/ou wifi

Le Mon, 4 Feb 2008 18:53:36 +0000,
Alexandre <neonoe123321@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> j'ai un portable et je change souvent de lieu de connexion à internet.
> Comme j'en ai marre de reconfigurer
> manuellement /etc/network/interfaces et resolv.conf, je pense
> utiliser le script suivant:
>
> /usr/share/doc/ifupdown/examples/ping-places.sh
>
> Mais sauf erreur de ma part, les exemples donnés sont essentiellement
> des cas ethernet (et pas de wifi). Donc je pensais compléter le
> script avec un if grep mon-essid $(iwlist scanning); then telle
> configuration... mais avant de réinventer la roue, je voulais savoir
> [...]

J'utilise ifplugd et guessnet, tu peux regarder le tutoriel suivant :
http://www.csquad.org/2006/05/10/configuration-automatique-des-interfaces-reseaux-sous-debian-gnulinux/

j'ai adapté la chose  en glanant d'autres informations à droite et à
gauche et ça fonctionne.

mahashakti89