Re: Compilation noyau - démarrage/init - problème avec mountroot

Une seule machine (celle qui pose problème) possède 2 disques ( 1 ata et 1
sata ).

Dans un soucis de cohérence avec l'identification des disques (hd) et parce
que
pour le moment, je n'ai pas besoin du deuxième disque (SATA),
j'ai désactivé dans la config du noyau:

       Device Drivers / Serial ATA (prod) and Parallel ATA (experimental)
drivers

et maintenant, je peux booter sans problème.

Est-ce parce qu'il détecte un disque SATA qu'il attribue des ID du genre sd
au lieu de hd?...

Se pourrait-il que les outils de création de noyau Debian (make-kpkg) ne
tiennent pas compte
encore de ces configurations?  Je pourrais essayer de compiler le noyau de
façon standard pour
voir mais le temps me manque un peu.