Re: RE : execution automatique de module-assistant

JJL a écrit :

> En continuant à fouiller, j'ai peut-être une solution. Dans apt.conf,
> il existe une option Post-Invoke qui permet d'executer des commandes
> après chaque dpkg.
> J'ai donc fait un petit script qui lance m-a dans le cas ou les
> conditions sont réunies (voir fichier attaché)

C'est un peut lourd de lancer le script après l'installation de chaque
paquet...

Il y a un moyen plus simple que j'utilise pour le module nvidia :

 - Créer le script /usr/local/sbin/update-module :
#!/bin/sh
m-a -tl $1 a-i nvidia
update-grub $1 $2

 - Remplacer postinst_hook = update-grub par postinst_hook =
/usr/local/sbin/update-module dans /etc/kernel-img.conf

 - Le meta-paquet linux-headers correspondant à votre noyau
(linux-headers-2.6.18-686 dans mon cas) doit être installé de sorte que
les headers du nouveau noyau soient déjà installés quand
module-assistant s'exécute car module-assistant est exécuté pendant une
mise à jour apt donc il ne peut pas utiliser apt-get pour installer
d'autres paquets.
> J'ai fait un certain nombre de tests dans une machine virtuelle et
> tout semble fonctionner correctement. Par contre comme cela touche à
> un domaine dont je n'ai pas trop l'habitude, je serai heureux que la
> liste y jette un oeil histoire de voir les points que j'ai pu oublier.

Ta solution a probablement le même problème que la mienne si
module-assistant tente d'installer un paquet manquant (headers, sources
du module, build-essential, linux-kbuild, etc.) mais le seule qui doit
être mis à jour en même temps que le noyau est le linux-headers
correspondant et il le sera à condition que le meta-paquet soit installé.

Une chance qu'apt faces les mise à jour par ordre alphabétique et que
header vienne avant image !

@+