Re: postfix et authentification

Remi Suinot <remi@suinot.org> writes:

> Pour arriver à un résultat, j'ai été obligé d'abord, de supprimer la
> config de postfix suivante:

>  smtpd_helo_restrictions = reject_non_fqdn_hostname
> sinon, ça passe pas du tout, avec ou sans authentification!

Je n'arrive pas à te suivre ; dans un précédent courrier tu écrivais
que ça marchait sans authentification depuis le réseau local...

Maintenant, l'authentification marche ou non ?

Pour savoir où tu en es dans ta configuration, un "postconf -n" serait
le bienvenu...

> Mais cela ouvre t il une porte dans postfix?

C'est une option qui permet normalement de se prémunir contre certains
pourriéleurs. Personnellement, je ne l'utilise pas, SpamAssassin
faisant très bien le travail.

Pour d'autres infos plus précises:
http://www.postfix.org/uce.html#smtpd_helo_restrictions

--