../..

> Merci de ton avis.
> Je viens de tester. Résultats: quand mes utilisateurs sont hors du réseau local, ca marche pas.
> Voila le résultat dans syslog lors d'un test:
> Feb  3 16:47:44 master postfix/smtpd[24130]: connect from abcdef.adsl.proxad.net[ww.xx.yyy.zzz]
> Feb  3 16:52:44 master postfix/smtpd[24130]: timeout after AUTH from abcdef.adsl.proxad.net[ww.xx.yyy.zzz]
> Feb  3 16:52:44 master postfix/smtpd[24130]: disconnect from abcdef.adsl.proxad.net[ww.xx.yyy.zzz]
> le test a été fait avec sylpheed, méthode d'autentification 'login'.
> [...]

J'ai oublié un truc!
Pour arriver à un résultat, j'ai été obligé d'abord, de supprimer la config de postfix suivante:
 smtpd_helo_restrictions = reject_non_fqdn_hostname
sinon, ça passe pas du tout, avec ou sans authentification!
Mais cela ouvre t il une porte dans postfix?

Rémi.

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org