Re: [RESOLU] Le disque sata non reconnu dans Etch !

Le Sun, 03 Feb 2008 15:18:12 +0100
eric gibault <e.gibault@free.fr> a écrit:

> Vu l'absence de réponse à mon post au sujet d'un problème de
> reconnaissance de disque dur pci sata, j'en déduit que la solution
> n'intéresse personne...

Ce n'est pas que ça intéresse personne mais que les personnes intéressées
n'ont peut être pas beaucoup de solutions. Tu n'as pas dit si il avait été
reconnu par un live CD, ni de quel controleur il s'agissait. Usuellement la
méthode consiste un installer debian en debootstrap à partir d'une clef USB ou
d'un CD. C'est une réponse générique à ce type de problème. Tu peux aussi
charger un maximum de modules à partir d'un CD lors de l'installation mais ça
demande du tripatouillage, tu peux utiliser l'installateur lenny, bref il y a
des solutions génériques au pbm d'installation,

Par ailleurs tu as attendu exactement 12heures à savoir de Dimanche 3 heures
du matin à Dimanche 15heures. Tu sais, on ne passe pas sa vie devant les
machines et on a peut être du travail (un paquet de copies en ce qui me
concerne), tu n'es pas devant un service après vente et ta remarque passe mal.
Garde donc ta solution si tu estimes qu'elle n'est pas digne d'intérêt.

François Boisson