Re: Compilation noyau - démarrage/init - problème avec mountroot

Il Thu, 31 Jan 2008 12:56:40 -0800, hubert ha scritto:

> J'ai partiellement trouvé une manière de m'en sortir.
>
> Dans /boot/grub/menu.lst, j'ai changé "root=/dev/hda1" pour
> "root=/dev/sda1" et maintenant le démarrage fonctionne bien.
>
> J'ai deux disques.
>
> Lorsque je démarre avec un ancien noyau, fdisk -l donne:
>
>    /dev/hda1
>    /dev/sda1
>
> Et lorsque je réussi à démarrer avec le nouveau noyau, fdisk -l donne:
>
>    /dev/sda1
>    /dev/sdb1
>
> Qu'est-ce qui se passe?

Salut,
pardonne mon français mais c'est pas ma langue maternelle.

donc, le vieux noyau est-t-il de quelle version?
2.6.18?

tu n'as aucun probleme sur les disques.
Ils ont unifié une partie de code pour gerer les disques et donc ton
disque avant il etait reconnu comme hda et maintennant comme sda, celà
impose que si grub passe les mauvaises directions au noyau, il ne peut
pas trouver ta partition racine et donc ça gele.

peut etre il faudra mettre a jour le /etc/fstab aussi.