Backup d'un HD vfat avec des fichiers en japonais, sous Linux

Bonsoir

L'ordinateur sous windows japonais d'une amie ne fonctionne plus très bien (plus de résolution DNS).
Elle connaît déjà un peu Linux.
Elle à accepté que je lui installe Linux Debian.

J'ai extrait le disque dur et je l'ai installé dans mon ordinateur, parce que c'est plus pratique ainsi.

Certains fichiers, avec des noms en japonais, apparaissent avec des points d'interrogations sous Linux.

Quelle est la bonne manière pour pouvoir sauvegarder les données, pour les réinjecter une fois Linux installé?

Sous KDE, je suis en UTF8.

A bientôt et merci
GG