[etch]nvidia : récurent certes mais avec nvidia-glx-legacy-dev !

bonjour,

j'imagine que cela doit commencer à agacer de toujours voir des post avec des
problèmes nvidia, mais j'ai l'impression que vouloir utiliser nvidia sous
notre os préféré est fortement problématique (pour quelqu'un comme moi, c'est
le cas)

je suis sous etch, et j'ai un très mauvais souvenir d'utilisation de
*legacy-96xx* avec une entrée 'unstable' dans mon source list

pour la présentation : lspci | grep -i vga :
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV34 [GeForce FX 5200]
(rev a1)

j'ai suivi les derniers posts concernant "les vieilles nvidia (legacy)", mais
j'appréhende les méthodes citées car elles nécessitent a chaque upgrade noyau
ou xorg de tout recompiler, et vu mes erreurs passée sur le sujet (que je
dois traîner encore dans ma config ), j'aimerais éviter.

avant de poster j'avais cru trouver la solution "propre" et debian ... mais
non :

aptitude install nvidia-glx-legacy-dev nvidia-kernel-legacy-2.6-k7 ne m'on
posé aucun soucis (retrait de truc en mesa-* mais cela n'a pas l'air de poser
problème au lancement d'une nouvelle session xorg avec le pilote nv ... j'ai
toujours le repli en nv qui fonctionne ... ouf !)

dans mon xorg je modifie le nv en nvidia, j'ouvre une nouvelle session (log
dans /var/log/Xorg.20.log :

grep EE /var/log/Xorg.20.log
        (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
(EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the GLX module; please check in your X
(EE) NVIDIA(0):     log file that the GLX module has been loaded in your X
(EE) NVIDIA(0):     server, and that the module is the NVIDIA GLX module.  If
(EE) NVIDIA(0):     you continue to encounter problems, Please try
(EE) NVIDIA(0):     reinstalling the NVIDIA driver.
(EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA kernel module! Please ensure
(EE) NVIDIA(0):     that there is a supported NVIDIA GPU in this system, and
(EE) NVIDIA(0):     that the NVIDIA device files have been created properly.
(EE) NVIDIA(0):     Please consult the NVIDIA README for details.
(EE) NVIDIA(0):  *** Aborting ***
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.

pourtant
grep -i glx  /var/log/Xorg.20.log | grep -v EE
(II) LoadModule: "glx"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so
(II) Module glx: vendor="NVIDIA Corporation"
(II) Loading extension GLX

pour info :
lsmod | grep nv
nvidia               3929708  0
agpgart                30216  2 nvidia,sis_agp

file /usr/lib/libGL.so
/usr/lib/libGL.so: broken symbolic link to `libGL.so.1.0.7184'