Re: quota mail [Fut: install serveur de mail postfix]

On Tue, 15 Jan 2008 21:44:52 +0100, mouss <mlist.only@free.fr> wrote:
[...]
> une approche que je préfère est la suivante:
>
> pour chaque utilisateur, mettre deux limites, disons 100 Mo et 150 Mo
> (c'est un exemple, les valeurs sont prises au hasard).
>
> - s'il dépasse 100 Mo (on s'en rend compte à la livraison dans la boite
> aux lettres), on envoie un avertissement. l'utilisateur devra faire du
> ménage.
>
> - s'il atteint 150 Mo, l'utilisateur est ajouté dans une liste de
> comptes bloqués. Pour être débloqué, l'utilisateur devra faire le
> ménage
> bien sûr, et demander à être débloquer (mail, interface web, ...
etc).

> A la reception smtp, on n'a donc pas besoin de savoir quelle est la
> taille du message... etc.

Cela permet de faire en sorte que l'utilisateur reçoive toujours
ses mails et de l'empêcher d'en envoyer tant qu'il n'a pas fait
de nettoyage.

Il y a donc beaucoup moins de chances de devoir renvoyer une
erreur à l'expéditeur, uniquement quand le compte est bloqué.

C'est comme cela que je voyais la chose aussi.

Merci pour les précisions je ne connaissais pas le policy server.

Pour ldap et mysql, ça ne change rien donc au niveau connexion,
mais je note le mysql-proxy.

Merci.

---
Franck Joncourt