[hs] Re: linux et gsm/gprs/....

Le dimanche 13 janvier 2008 22:34, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> je ne vois pas où est le PB: le micro du client tente de pinger ta machine
> pour vérification de la liaison Internet; s'il n'y a pas de réponse au bout
> d'un certain nombre d'essais, le cellulaire commute, se connecte sur ton
> micro ee collecte et l'informe que la liaison est interrompue.

je me prends déjà la tête avec du bonding eth0 - ra0 avec ifenslave  :-DD,
j'vais pas ajouter une 3 ième interface (ppp0 ?), pour gérer les
remplacements (fréquents) de livebox chez les clients qui oublient (de nous
prévenir et de ...)  la nécessaire présence de notre boîtier sur leur réseau
local.

> Ca a l'immense avantage de ne du forfait QUE lorsque cela est vraiment
> nécessaire...

je comprends bien l'idée, et j'adhère. Mais nos clients sont un peu .....
passons.

> alors, il va falloir étudier les coûts de TTTprès

bon en tout cas lors d'une prochaine réunion je pourrais un peu mieux
présenter les choses, je peux maintenant appeler les opérateurs pour avoir un
ordre de grandeur des tarifs étant donnée que je suis un peu moins bête sur
le sujet.