Re: PowerEdge 1950 install

OoO En cette  soirée bien amorcée du mardi 08  janvier 2008, vers 22:37,
vera.mickael@free.fr disait:

> [...]

> Redémarrer sur le CD d'install et aller jusqu'au partionnement. Alors revenir en
> arrière et changer de console "Ctrl + Alt + F2" et taper les commandes
> suivantes:

> #mkdir /target
> #mount -t ext3 /dev/sdb1 /target
> #cd /target/etc/
> #nano fstab

> Remplacer sdb par sda

> #cd /target/boot/grub
> #nano menu.lst

> Remplacer sdb par sda

> #reboot

> Et tout fonctionne. J'espère que cela pourra être utile à quelqun.

Personnellement, j'ai  eu le  même problème. Je  suppose que c'est  dû à
l'utilisation  des  médias   virtuels  dans  DRAC.  Personnellement,  je
recommande plutôt de faire comme ça :
 - installer en utilisant LVM
 - e2label /dev/sdb1 boot (si /dev/sdb1 est bien la partition /boot)
 - modifier /etc/fstab pour avoir LABEL=boot au lieu de /dev/sdb1

LVM  effectue  la  découverte  des  volumes tout  seul,  quel  que  soit
l'emplacement  des  disques.  Il  ne  reste que  la  partition  /boot  à
gérer. Lui  coller un  label permet d'éviter  de futures  surprises (par
exemple si /dev/sda redevient /dev/sdb).

> Est-ce qu'il y a d'autres manipulations à faire pour que les prochaines upgrade
> se passent bien. J'ai eu des soucis de changement de noms de devices lors d'un
> passage de sarge à etch et à chaque upgrade du noyeau il fallait que je réédite
> le fichier menu.lst qui était mis à jour mais avec les mauvais noms de device. Y
>  a-t-il un fichier source utilisé pour générer menu.lst ? Ou alors mon install
> est-elle maintenant clean et je ne vais plus entendre parler de ces problèmes de
> devices ?

Lit les instructions en haut du menu.lst. Elles expliquent qu'il faut en
fait  modifier les  entrées  commentées puis  utiliser update-grub  pour
regénérer le fichier.

Le  noyau supporte  les labels,  tu peux  donc mettre  des labels  à tes
partitions avec  e2label puis  au lieu de  spécifier /dev/sda2,  tu peux
mettre LABEL=root.
--
BOFH excuse #363:
Out of cards on drive D: