Re: BitTorrent Deluge et Free

François Boisson wrote:

> Free est assez sournois, je fais en temps réelles depuis 3 ans des courbes sur
> le download maximum de free et sur l'upload. Je peux te garantir que cela
> varie considérablement et qu'on constate parfois une nette dégradation en
> soirée.
> Par exemple, en 2005: http://boisson.homeip.net/freejournees.pdf
> ou http://boisson.homeip.net/freedebit8-14nov.pdf
>
> Il est certain qu'à cette époque, Free avait mis un place une politique QoS
> sur ces lignes qui favorisait le flux télé par rapport au flux internet. Il
> [...]

Si je comprends la question initiale, il s'agit de savoir si free bride
bitorrent en particulier, et donc de savoir si l'utilisation d'une
solutoin alternative aiderait à éviter les conséquences du "bridage". Si
free bride tout le traffic pour favoriser le traffic télé, alors ça ne
servira à rien d'utiliser un autre outil.

Concernant les courbes, il y a aussi un facteur: s'il y a trop de
connectés, ça va se sentir. si en plus ils regardent la télé, ...