Re: ClefAgreg

Le Fri, 11 Jan 2008 08:59:50 +0100
Guy Roussin <guy.roussin@teledetection.fr> a écrit:

> Bonjour,
>
> Peux-on créer la clé sans créer le cd ?
>
> Merci.

Je mettrais sur le site d'ici ce soir une version plus générale avec
* avidemux
* mplayer
* audacity
* gimp
* Openoffice 2.3 avec java et le pilote jdbc pour mysql
* Iceweasel avec plugin mplayer et java

Le tout fait en gros 430 M. Ce sera
http://franboisson.free.fr/clef/ClefOffi.iso (à partir de Vendredi soir ou
Samedi)

Sinon,  deux façons de faire la clef sans CD.

1) Utilisation de VirtualBox ou de qemu si on arrive à faire marcher l'USB
(qemu est nettement plus fiable mais je n'arrive pas à faire fonctionner
l'USB).

2)  À la «main»: la clef est supposée en /dev/sda, il faut syslinux
Si la clef n'est pas sûre faire
# mkdiskimage /dev/sda 0 64 32
(cela refait une gémotrie plus classique de la clef)
Puis
# mkfs.vfat /dev/sda1
# cat /usr/lib/syslinux/mbr.bin > /dev/sda
# mount -t vfat /dev/sda1 /media/usb
# mount -o loop ClefAgreg-v3.0.iso /media/cdrom
# (cd /media/cdrom ; tar c .) | (cd /media/usb ; tar x)
# mv /media/usb/isolinux/minirt26.gz /media/usb
# mv /media/usb/isolinux/linux26 /media/usb
# mkdir  -p /media/usb/home
# cd
# umount /media/cdrom
# umount /media/sda1