Re: [HS] "bureau à distance"

Le Thursday 10 January 2008 15:50:59 fully_associative-debian@yahoo.fr, vous
avez écrit :
> Bonjour,

bonjour

> J'ai acheté un nouvel ordinateur. Bien plus puissant
> que ceux que j'avais déjà. L'idée serait que les ordinateurs
> moins puissant servent de "terminaux X".
> À la fois l'idée et la réalisabilité me semblent assez ancienne ??
> "On a des postes de travail ; ils se connectent etc, etc"
> il semble que ça existait déjà lorsqu'il y avait encore des
> dinosaurs..

presque... j'ai vu l'évolution sur les facs, le terminal X, c'était
le "standard" ya une grosse dizaine d'années, de partout, puis la "révolution
du PC" est arrivée, plein de postes de travail sous M$ WinNT, des admins qui
pleuraient, des machines qui ramaient, si bien que depuis 3-4 ans, je vois
refleurir des clients légers et des terminaux X...

> Mais je n'ai pas trouvé de description d'un tel système
> sur internet..
> Sûrement pas les bon mots-clé...

essaie par exemple LTSP.  J'ai eu jusqu'à 8 utilisateurs sur 8 terminaux de
récupération (du PII au PIII de 233 à 400 Mo) qui tournaient sur une seule
machine (un dual-core correct d'il y a 1 an et demi), nickel...

> -Q1 : je suis en dhcp ; lorsque je fais "ssh toto.local" ssh se plaint
> parce que toto devrait correspondre à 192.168.1.12 alors que là il
> correspond à 192.168.1.14 (ce sont des exemples). (En dhcp ça peut ch-
> changer quand ça veut) (dhcp est bien pratique).

tu peux réserver une adresse ip spécifique pour chaque ordi de chez toi

--
JM Barbier - Solidev.org
tel : +33 (0) 6 86 14 77 29