Re: xorg: driver i810, carte 945GM et double sortie

Nicolas Folin wrote:

> Oui, j'ai bien vu tout ça du man i810, mais ... (honte) c'est quoi RandR ?
> Enfin, surtout, comment je lui passe l'information "VGA" ?

Sur mon portable dell je fais ainsi pour activer la sortie VGA quand le
cable est connecté :

xrandr --output VGA --auto

xrandr fait partie du paquet x11-xserver-utils

Je dois faire cela depuis que le driver i810 s'appelle
xserver-xorg-video-intel, avant avec le driver précédent il suffisait de
paramétrer dans xorg.conf avec la sortie toujours activée ce qui était
plus pratique. C'est ça le progrès, m'enfin ça marche quand même.

Bonne journée et bonne année à tous.