Re: Postfix: address not listed for hostname

Luxpopuli Open source a écrit :
> Bonjour,

> Lorsque j'envoie un mail en ligne de commande, tout fonctionne
> parfaitement et je n'ai aucun message d'erreur dans les logs.
> Par contre, à partir du formulaire de mon site, tout envoie de mail
> produit ce message dans les logs:
>
> Jan  8 01:06:06 euphorie postfix/smtpd[18811]: warning: 82.67.66.131
> <http://82.67.66.131>: address not listed for hostname
> www.linuxorable.net <http://www.linuxorable.net>
> Jan  8 01:06:06 euphorie postfix/smtpd[18811]: connect from
> unknown[82.67.66.131 <http://82.67.66.131>]
> [...]
Inutile de poursuivre, c'est le reverse de ta connexion qui n'est pas à
jour, le propriétaire de linuxorable.net à autorité sur la zone en
question par contre c'est le propriétaire de l'ip 82.67.66.131 (proxad /
free) qui a autorité sur la zone inverse.

Il faut donc que tu corrige le reverse-dns de ta connexion free dans
leur interface de gestion.