Re: postfix - ip fixe - reverse dns

On Mon, Jan 07, 2008 at 09:46:53AM -0800,
 Tekpi <tekpi@hotmail.com> wrote
 a message of 35 lines which said:

> Sur mes serveurs dns (autre que ce serveur), j'ai déclaré un
> mail.serveur.com (serveur.com est remplacé par le bon domaine bien
> entendu).

Alors, indiquez le ici. Le DNS est assez difficile à déboguer comme
cela, pour qu'on évite les cachotteries. Si vous voulez de l'aide,
donnez les vrais noms (et vraies adresses).

> Dans la zone de dns, j'ai bien déclaré une zone reverse, mais de
> mail.serveur.com.

Cette phrase est incompréhensible.

> Hors quand je fais un nslookup

Très mauvais outil de déboguage, il faut plutôt utiliser dig.