Re: Compiler avec une vieille version de gcc...

Le 08/01/08, Sylvain Sauvage<Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> a écrit :

>   Mauvaise idée, mauvaise méthode, surtout en unstable.

Chacun fait comme il veut, non ?

>   On l'a déjà dit maintes fois:
> — il y a une méthode simple avec les paquets Debian;
> — utiliser un système d'installation qui ne tient pas compte de
>   l'organisation de la distribution pose des problèmes
>   (écrasement de fichiers, mises à jour, etc.).

C'est vrai que lorsque xserver-xorg est mis a jour il faut reinstaller
les libs. Mais l'installeur nvidia permet de le faire sans avoir a
recompiler le module noyau.

>   Être en unstable implique de nombreuses mises à jour du
> noyau : plusieurs mises à jour par an, avec changement de
> version, contre quelques m.à.j. de sécurité, dans la même
> version, avec une stable. À chaque m.à.j. du noyau, il faut
> aussi mettre à jour les modules.
>
> # aptitude install module-assistant
> # m-a a-i nvidia

> (les paquets nécessaires devraient tous être téléchargés, sauf
> peut-être nvidia-glx)

Je ne vois pas en quoi c'est plus simple que d'utiliser l'installeur
NVIDIA qui détecte très bien ou doivent être installés les libs xorg
et sait mettre a jour le xorg.conf et qui installe tout ce qu'il faut
pour que cela fonctionne. Pour une fois que ce n'est pas un rpm bien
pourri uniquement pensé pour Redhat/Suse  mais un installeur
"banalisé", autant en profiter.

>   Après une m.à.j. du noyau, on refait un m-a a-i (voir option
> -l si on veut le faire avant de rebouter).

Pour le coup, je ne vois vraiment pas l'avantage sur l'installeur
nvidia puisque dans les deux cas une manip est a faire.

Mais chacun fait comme il veut...

Cdlt.