Re: Pb install tomcat pb avec dbconfig-common ?

Le mardi 8 janvier 2008 07:39, Jean-Michel OLTRA a écrit :
>     Bonjour,
>

> Le lundi 07 janvier 2008, Bulot Grégory a écrit...

bon déjà il faut passer cela :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=425899 (le set -e)

> Regarde les logs de tomcat pour voir ce qui l'empêche de démarrer.
> Eventuellement lire le catalina.out (`cat < catalina.out`) pour suivre
> l'opération (je ne sais pas si le démarrage écrit dedans).
cat catalina_2008-01-08.log
Using CATALINA_BASE:   /var/lib/tomcat5.5
Using CATALINA_HOME:   /usr/share/tomcat5.5
Using CATALINA_TMPDIR: /var/lib/tomcat5.5/temp
Using JRE_HOME:       /usr/lib/jvm/java-gcj
The java-gcj-compat-dev environment currently doesn't support
a security manager. Please check the TOMCAT5_SECURITY variable
in /etc/default/tomcat5.5.

y'a rien dans catalina.

par contre le TOMCAT5_SECURITY est overridé par la même directive dans
/etc/init.d/tomcat5.5. "Sans connaitre les conséquences de ce que je fait ",
j'ai mais false comme valeur et la ça démarre ...

[quels sont les conséquences a termes de cet acte ? ]

> Essaie avec un jdk de chez sun : le gcj pose au moins un problème dans
> l'utilisation de son keytool si tu veux générer un certificat pour faire
> tourner tomcat en mode « sécurisé ».

"sans  rien casser" (c) je desinstall comment celui debian (quel paquet
est-ce, pour pouvoir installer celui de Sun

> PS : Désolé si double post il y a : le premier semble s'être perdu en
> chemin.

j'ai pas vu de double post

par contre j'ai pas rtfm là
http://www.opensi.org/portail/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=25&Itemid=26
qui précise bien sous debian de ne pas activer la securité ... le comble pour
une debian ? ;-)