Re: debian et manette de jeux

Le Monday 07 January 2008 16:36:29 Bernard Siaud alias Troumad, vous avez
écrit :
> Bonjour
>
> Pour Noël, mes enfants viennent de recevoir une manette de jeux. Leur PC
> est sous Debian.
> Je suis arrivé à voir qu'elle marche avec kcontrol. Mais je n'arrive pas
> à la faire tourner sous aucun jeu :(
>
> Avec tux racing, elle réagit : elle le fait freiner. Elle l'a eu fait
> tourner à droite et ne le fait plus :(
>
> Sinon, rien :(
>
> Qui peut me dire comment faire avant que mes enfants me réclament
> windows ou pire une console de jeux ?
> --
> [...]

c'est un vrai souci.
En fait ça dépend du jeu (à noter que sous windows il y a plein de jeux qui
buggent).
Si le joystick marche mal pour le jeu, et qu'il n'y a pas de fichier de conf
correct à ce point de vue, on peut émuler les touches de déplacement du
clavier par le logiciel qjoypad.
http://qjoypad.sourceforge.net/

quant aux consoles de jeu, voir le jeu savage, et
http://doc.ubuntu-fr.org/jeux

Tu vas pouvoir être peinard un moment ;-)

Mes gamins me parlent moins de windows maintenant ;-)

pmd