Re: gestion memoire

Le 13885ième jour après Epoch,
Remys Morrissette écrivait:

> Donc, en complément à ma question, soit la vrai question,
>
> ai-je un avantage à m'acheter une autre barrette de mémoire et
> upgrader mon système ?

Au vu du résultat de ton free, j'ai pas l'impression. Essaye de faire
un "swapoff -a" puis un "swapon -a", et regarde comment ça évolue.

Ton swap est très peu utilisé, et équivalent (ou presque) à ta mémoire
libre, on peut supposer que ce qui a été mis en swap sont des données
très peu utilisées.

Par contre, une fois ces deux commandes exécutées (ça désactive puis
réactive ton swap, et dans ton cas c'est pas dangereux) surveille
l'évolution du swap. Il se peut que tu aies une application qui alloue
un peu de mémoire et ne s'en sert qu'une fois par mois :)