[HS] Les entêtes dans cette liste [Was: [OT] FAI with simpel access ADSL]

Le 13883ième jour après Epoch,
mouss écrivait:

> pourquoi?

Parce que les questions et les réponses ici doivent être
systématiquement renvoyée à la liste, et que seules les demandes
expresses de l'Original Poster peuvent donner lieu à un Cc: ou un
message privé.

Je te laisse le soin de trouver et lire les conditions particulières
(pas tant que ça d'ailleurs) de cette liste, je sais plus où elles
sont :)

Du coup, le Reply-To: ressemble à une façon impolie de dire "Ne
répondez pas à la liste, mais à l'adresse suivante:".

> personellement, je mets
> - comme From l'adresse que j'utilise pour poster sur la liste

Logique implacable :p C'est la définition exacte du From:

> - comme Reply-To l'adresse où des personnes peuvent me joindre
>
> comme l'adresse du From n'est censée recevoir que des messages de listes
> (et donc doivent contenir les bonnes entêtes), et que ces derniers sont
> calssés dans leur dossiers respectifs, je peux juste ignorer la Inbox.
> En particulier, les "chui en vacances" envoyés à l'adresse de l'entête
> From.

Un peu tordu tout de même. Si ton From: ne doit recevoir que les
messages de la liste, alors tu n'as pas besoin de From: Le mien par
exemple est invalide, mais j'ai pris la peine de l'enregistrer auprès
de la whitelist Debian. Du coup, pas de mails perso, et ça marche.

> J'avais pensé à changer le From, mais la majorité des listes demandent à
> ce qu'il contienne l'adresse inscrite, ce qui est pas gentil mais c'est
> ainsi.

Ici, non. C'est une liste ouverte, tu n'as pas besoin d'être inscrit
pour poster.

> <approche vicieuse>
> Enfin, je crois Daniel ne veut pas recevoir des CCs. A ce sujet, une
> solution vicieuse (mais je le déconseille quand-même), c'est de mettre

Tentant... :)

En tout cas, il n'est pas le seul à ne pas vouloir recevoir des Cc:
... Nous sommes légion ici, il me semble.