Re: controlleur usb 1.x ou 2.0 ?

Salut,

Nicolas Folin a écrit :

Lorsqu'il est sur mon ordinateur (debian stable), aucun transfert ne
dépasse les 5Mo/s.

D'où ma grande interrogation: y a-t-il un moyen, sans avoir à retrouver
la bouquin de la carte mère, de savoir si le contrôleur USB de ma carte
mère est un USB1, USB2, ou tout autre compris entre les deux extrèmes ?

Facile : on ne peut pas atteindre 5 Mo/s en USB 1.1, hors compression. Avec un débit de signalisation (= brut sur les fils) maxi de 12 Mbits/s en mode de transfert "full speed", on peut espérer atteindre 1 Mo/s dans le meilleur des cas.