RE: transfer configuration serveur vers un nouveau

From: Bulot Grégory [mailto:debian.list@batman.dyndns.org]
Sent: mercredi 2 janvier 2008 15:58
To: LIST: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: transfer configuration serveur vers un nouveau

	bonjour,

salut,

	je suis en train de transférer un serveur (trinity) vers un nouveau
	(persephone)

	j'ai plusieurs point ou j'ai des doutes

	- mon /etc/passwd, /etc/shadow (la partie crypté !) et /etc/group sont
	conséquent, j'imagine qu'une copie de ces  fichiers ne suffira à me 	valider mes utilisateur sur persephone
Ca suffira pour avoir les utilisateurs et les groupes, le problème qui va se poser ensuite, c'est la correspondance des UID et GID entre les machines. En d'autres termes : tu changes les UID/GID dans les fichiers venant de trinity pour qu'ils correspondent à ceux déjà présent dans persephone (bof) ou alors tu changes les droits des répertoires/fichiers pour qu'ils correspondent à ceux présent dans les nouveaux fichiers.

	- les .htpasswd de trinity fonctionneront-il sur persephone ?
Si l'utilisateur www-data peut le lire, à priori oui.

	- comment transférer les utilisateurs samba ?
En retrouvant le fichier de db de samba, là il te faudra sans doute lire un peu pour le retrouver suivant le type de base choisi.

	[ surement plein d'autres questions mais je trouve que cela fait déjà 	beaucoup pour ce post malgré des autres problèmes que j'ai déjà 	solutionné]

Si tu recopies avec -p ou -a l'ancien /home, les fichiers vont arriver avec les UID/GID de l'ancien système, que les utilisateurs existent ou non, il ne devrait rester que les confs à recopier (oui c'est un truc de fumiste :p) et les droits des répertoires applicatifs à changer (ex : /var/lib/mysql, /var/www...) car ces utilisateurs n'ont pas d'uid par défault, le ssytème les crée à la volée, prenant le premier uid dispo.

Sur ce, bonne année à tou(te)s

mathias

This e-mail is intended only for the above addressee. It may contain privileged information.
If you are not the addressee you must not copy, distribute, disclose or use any of the information in it.
If you have received it in error please delete it and immediately notify the sender.
Security Notice: all e-mail, sent to or from this address, may be accessed by someone other than the recipient, for system management and security reasons. This access is controlled under Regulation of security reasons.
This access is controlled under Regulation of Investigatory Powers Act 2000, Lawful Business Practises.